La lithothérapie est une pratique holistique
qui utilise l’énergie et les vertus des pierres semi-précieuses et des cristaux pour harmoniser l’énergie vitale. Les pierres et cristaux agissent sur le plan physique et psychique et ont un impact sur les fonctions vitales de l’organisme.
La lithothérapie est un soin thérapeutique relaxant qui consiste à l'application de séries de pierres et de cristaux spécifiques sur des points énergétiques stratégiques du corps, tels les chakras, points d’acupuncture et méridiens.
Lorsque les pierres et cristaux sont déposés sur ces points énergétiques,
une résonnance se créée, transmettant ainsi de l’énergie aux glandes et organes qui y sont reliés. Équilibrant ainsi les centres énergétiques du corps.
Il existe une myriade de bienfaits possibles suite à un soin de lithothérapie : une diminution du stress, une meilleure concentration, une meilleure clarté d'esprit, un meilleur sommeil, un apaisement émotionnel, un meilleur équilibre émotionnel, un regain d'énergie, se sentir régénéré, revitalisé et reposé, etc.
L'énergie des chakras étant équilibrée, il s'ensuit un
impact bénéfique direct sur votre bien-être.
* La lithothérapie ne se substitue pas à un traitement médical, il s'agit d'un soin complémentaire.
Lors d'une séance de lithothérapie, vous êtes confortablement allongée sur une table de massage et vous restez habillée.
La durée du premier rendez-vous est de 90 minutes.
La séance débute avec une discussion concernant votre besoin du moment. Cet échange, ainsi que le questionnaire de santé permettront à la lithothérapeute de recueillir les informations pertinentes afin de déterminer les pierres et cristaux appropriés pour la séance.
La lithothérapeute déposera des séries de pierres semi-précieuses et cristaux spécifiques à des endroits précis correspondant à des centres énergétiques sur votre corps afin d’harmoniser votre énergie vitale. Une fois les pierres et cristaux soigneusement déposés, la praticienne laissera la cliente se détendre seule le temps que les pierres fassent leurs effets.
C’est un moment de détente où vous rechargez votre énergie,
du temps de qualité que vous vous accordez.
La lithothérapie, ou l'utilisation des pierres et des cristaux pour favoriser la santé et le bien-être, puise ses origines dans plusieurs traditions anciennes. Voici un aperçu de ses racines :
Antiquité : Les civilisations anciennes, comme les Égyptiens, les Grecs et les Romains, utilisaient déjà des pierres pour leurs vertus médicinales. Les Égyptiens, par exemple, intégraient des pierres précieuses dans leurs rituels spirituels et leurs pratiques médicinales. l’art de la lithothérapie (qui ne portait pas ce nom à l'époque) commence à se développer et occupe une place très importante dans leur vie.
Médecine traditionnelle chinoise : En Chine, les pierres et les cristaux sont utilisés dans le cadre de la médecine traditionnelle depuis des millénaires. La croyance en l'énergie et l'harmonie entre le corps et l'univers a favorisé l'utilisation de minéraux pour équilibrer le chi, ou énergie vitale.
Inde : Dans la culture indienne, les pierres sont également considérées comme porteuses de vibrations spécifiques. L'ayurvéda, une ancienne médecine indienne, incorpore des gemmes dans ses pratiques de guérison.
Moyen Âge et Renaissance : Au Moyen Âge, l'intérêt pour les propriétés curatives des pierres s'est intensifié en Europe, notamment avec l'essor de l'alchimie et de l'hermétisme. Les alchimistes croyaient que les pierres avaient le pouvoir de transformer non seulement la matière, mais aussi la santé humaine. Un des premiers répertoires classifiant les pierres et cristaux en fonction de leurs vertus fût rédigé par l'Abbesse Hildegrade de Bigen (1098-1179).
XVIIIe siècle : Au 18ème siècle, L’abbé Haüy découvre les sept systèmes cristallins des pierres et cristaux. Le pharmacien français Nicholas Jean-Baptiste Gaston Guibourd (1790-1867), membre de l'Académie nationale de médecine et professeur de l'École de Pharmacie de Paris, rédigea un livre qui se consacre à l'étude des minéraux en tant que premier principe de la pharmacie.
XXe siècle : La lithothérapie moderne a émergé au cours du XXe siècle, avec un regain d'intérêt pour les pratiques holistiques et alternatives. Des auteurs et praticiens ont commencé à systématiser les propriétés des pierres, créant ainsi des guides et des enseignements accessibles au grand public. La lithothérapie à rejoint les disciplines scientifiques médicinales.
Aujourd'hui, la lithothérapie est souvent pratiquée dans le cadre de médecines alternatives et complémentaires, visant à promouvoir l'équilibre émotionnel et physique grâce à l'énergie des pierres et des cristaux.
Inscrivez-vous à notre infolettre afin d'être informée des nouveautés, promotions et concours à venir !
Station Bene esse
1128 rue du Tyrol, laval, QC
Jessica Pagé est massothérapeute agréée spécialisée en polarité, Maître reiki et lithothérapeute certifiée et vous propose ses services à la Station Bene esse.
Copyright © 2023-2025 Station Bene esse - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
Nous avons à cœur la protection de vos renseignements personnels et de votre vie privée. C’est pourquoi nos pratiques en matière de collecte de données sont régies par une Politique de confidentialité responsable et transparente. En poursuivant votre navigation sans modifier vos préférences, vous consentez à l’utilisation des témoins (cookies).